Google+

Blog

Actualités immobilières

Andrézieux Bouthéon

la commune d’Andrézieux-Bouthéon

Le département de la Loire en région Rhône-Alpes abrite des communes et des villes françaises qui se sont beaucoup développées au fil des années. Ce phénomène s’explique par l’arrivée en masse des citadins à la recherche d’un prix abordable en immobilier mais aussi pour une qualité de vie meilleure.

De ce fait, la commune d’Andrézieux-Bouthéon a su tirer profit de cette situation. Avec un avantage considérable côté paysage à cause de son emplacement dans la plaine de Forez, elle compte au dernier recensement 9893 habitants pour 16,3 km2.

Soit une hausse de 8,1% de la population, cette hausse a obligé les maires qui se sont succédé de construire des parcs logements neufs et de rénover les anciens. Andrézieux-Bouthéon est entourée par les communes de Saint Cyprien, Saint-Just-Saint-Rambert.

Andrézieux Bouthéon

Ce dernier est la plus grande ville à proximité de la commune, juste à 3 km. Les habitants n’ont donc aucun souci pour se déplacer et s’approvisionner en raison de l’existence des infrastructures sur les lieux. Elle est également embellie par le passage du Fleuve La Loire et la Rivière Le Furan sans oublier sa proximité avec le parc naturel régional Livradois-Forez. En ce qui concerne le marché immobilier, la vente de maisons représente plus de la moitié de ce dernier à hauteur de 72,8%.

Les maisons de prestige et les propriétés possédant des terrains habitables s’élèvent à 1818 euro le mètre carré en moyenne tandis que le prix est de 207026 euro en moyenne. Ces prix annoncés dépendent toutefois du nombre de pièces ainsi que de la surface habitable.

Pour l’appartement, il ne représente pas une grande part du marché. Le succès des ventes et des locations de maisons ou villa est un vrai coup de pouce pour la commune qui possède encore beaucoup de terrain constructible. De plus le prix est abordable pour les familles à revenu moyen cherchant une résidence principale ou secondaire.