Google+

Blog

Actualités immobilières

Estimer son immobilier à Montpellier

À Montpellier comme ailleurs, le prix d’un bien immobilier s’estime selon plusieurs critères tous aussi important. Avec ses critères se démarque également sa qualité.

L’emplacement et l’orientation

On retrouve en premier plan l’emplacement de l’immobilier, de la rue au quartier où il est implanté. L’environnement général est tenu en compte au même titre, ainsi que la proximité des services nécessaires au quotidien, notamment les commerces, les transports, les écoles, parmi de nombreuses autres commodités. Un immobilier tenu à l’abri des nuisances sonores est d’autant plus cher.

S’il s’agit d’un appartement, le niveau de l’étage participe également à la valorisation de l’immobilier. Un appartement aura un prix élevé s’il est au rez-de-chaussée, mais est accompagné d’un jardin privatif, de même qu’un autre situé au dernier étage, car profite de la meilleure vue et est plus calme.

L’orientation est un autre critère essentiel à l’évaluation d’un bien immobilier, car la luminosité des pièces en dépend entièrement, de même que la vue. Dans ce sens, si elle donne sur un espace dégagé ou un espace vert, sa valeur est d’autant plus accrue.

La taille du logement

L’espace est un luxe qui influe davantage sur l’estimation d’un immobilier à Montpellier, le prix étant calculé au mètre carré. Mais il n’y pas que la surface, la hauteur du plafond joue un autre rôle, car il rajoute l’impression d’une pièce plus grande. Ce dernier élément intéressera ceux qui veulent d’une mezzanine ou d’un demi étage. La surface du jardin extérieur, s’il y en a, est également tenue en compte. Tous ses critères sont des vecteurs de conforts, d’où leur importance.

La qualité

Les critères restants sont déterminants pour le confort, la sécurité et le standing de l’immobilier, d’où leur importance dans son estimation. La décoration intérieure, la grandeur des terrasses, les valeurs des charges sont prises en compte, parmi d’autres. Pour  la sécurité, l’existence de caméras de surveillance, de digicode, d’interphone, d’alarmes, ainsi que la présence d’un gardien d’immeuble rehausse la valeur du bien immobilier. Par ailleurs, le style de personne qui vit dans une résidence rehausse ou non son standing. L’existence d’un espace partagé ou dans certains cas d’un espace de jeu ou de sport se rajoute à cette liste.