Google+

Blog

Actualités immobilières

Immobilier : baisse des prix à Roanne et Saint-Étienne, la plaine du Forez au top !

La chambre départementale des notaires de la Loire a dressé ce mardi, l’état des lieux du marché immobilier dans le département. Les prix toujours en baisse à Roanne et Saint-Étienne, en revanche, la plaine du Forez est encore attractive.

Sur les appartements anciens, on est, plus ou moins, dans la Loire, au prix d’il y a 10 ans (-0,1%). Il y a une baisse du marché après une forte hausse qui est maintenant bien loin derrière nous, en 2005, 2006 et 2007.  En 2015,  le prix des appartements anciens dans le département a chuté de 7,2%. Le prix médian au m² est de 1.010 euros dans le département, 940 euros à Saint-Étienne, comme à Roanne, 1.200 euros en périphérie de Saint-Étienne. La plaine du Forez s’en sort plutôt bien avec notamment une vingtaine de logements neufs vendus à Feurs, une trentaine sur Montbrison en 2015.

D’ici 5 ans, les séniors devraient revenir dans le centre-ville de Saint-Étienne assurent les spécialistes, c’est le cas aussi dans le Roannais où 30% de la population a aujourd’hui, plus de 60 ans.

prix