Google+

Blog

Actualités immobilières

Investir dans l’immobilier dans la petite ville de Chamonix

Investir dans l’immobilier dans la petite ville de Chamonix

Pour les investissements qui marchent, il y a de ceux qui sont viables et de ceux à forte rentabilité. Dans son domaine le plus courant, l’Immobilier n’est en fait pas considéré comme une opportunité d’investissement. Beaucoup de spécialistes le classent au rang de placement. Dans la mesure où il ne procure aucun bénéfice réel, à part peut-être d’éviter à ses épargnes de se faire couler par l’inflation. Une réalité bien triste. Mais de l’autre côté se trouve l’affaire du siècle. Il existe un réel potentiel d’affaires pour ce qui est de l’immobilier. Faisant même partie de l’industrie du luxe, il suffit juste d’investir aux bons endroits et avec les bons produits : autrement dit dans les régions visées par les richissimes de ce monde, des endroits touristiques tels que Chamonix. Là-bas, un Chalet coute aussi cher qu’un bateau de luxe.

Un engouement avéré en faveur des Chalets

À Chamonix, la nature domine. L’environnement idéal pour se détendre et, pourquoi pas, d’en faire comme lieu de résidence. On en parle, mais le gout et les préférences dépendent en fait des personnes. Et justement, les grands de ce monde, sans doute marre de la ville, se donnent le moyen d’y résider et d’en faire un havre de paix. S’ils voulaient du luxe aux cinq étoiles ou d’une maison gigantisme, ils seraient sûrement restés chez eux. Ce qu’ils recherchent à Chamonix, c’est le confort d’être chez soi. Un chez-soi à l’accueil simple, mais luxueux. Ce qui explique l’engouement vers les Chalets. Les millionnaires comme les milliardaires peuvent dorénavant se permettre de vivre dans un chalet. Quand bien même que ce nom évoquerait la simplicité, les avancées dans la construction font qu’on peut dorénavant construire, avec de simples bois, un château digne d’un roi. Puisqu’il s’agit d’immobilier de luxe, dans un Chalet Chamonix on y trouve tout.

Des clients prêts à payer cher

On a parlé des atouts à tous les niveaux de cette petite commune, de sa potentialité à cibler les hommes fortunés. Parlant maintenant de choses plus concrètes. Si l’immobilier rapporte, à combien nous l’estimons ? Il est difficile de donner des chiffres exacts. Et le bénéfice pour un investissement ne dépend en fait que de l’engagement de l’investisseur ainsi que de la totalité de sa mise. Allez-vous investir combien d’argent ? Parce qu’une chose est sûre, les hommes fortunés sont prêts à payer cher. En Chamonix, un chalet tourne généralement entre 700 000 euros et 2000 000 euro. Des terrains, des pierres et du bois, c’est tout ce qu’il vous faut pour avoir des bénéfices à plusieurs millions.