Google+

Blog

Actualités immobilières

L’économie dans la Loire

L’économie dans la Loire

Dans le département de la Loire se concentre plusieurs industries qui contribuent à la croissance économique de la Loire. La métallurgie, le textile, l’agroalimentaire sont les piliers du développement de la région à l’image du groupe Casino avec son siège social à Saint Etienne et bien d’autres.
Par contre, leur présence n’est suffisante car on constate toujours un manque d’investissement ou de retard. A cela s’ajoute la concurrence avec les industries étrangères. La Loire est aussi connue pour son paysage unique et la plaine de Forez est un emplacement agréable où le secteur de l’immobilier gagne aussi du terrain.

La qualité de vie dans le département fait de lui un endroit attirant pour les touristes mais aussi ceux qui cherchent à acheter ou louer un logement. Des parcs de logements sont en cours de construction et des rénovations de maisons anciennes également. Des infrastructures et des équipements ont été installés pour plus de mobilité dans la région Rhône-Alpes. Le prix des biens immobiliers sont estimés en fonction des communes et des villes.

Dernières estimations

Le prix du mètre carré pratiqué pour les appartements varie de 899 euro à 1799 euro avec une moyenne de 1199 euro. En ce qui concerne les maisons, le prix est compris entre 1085 euro à 2170 euro moyennant les 1447 euro. Les communes de Veauche et Saint Galmier connaissent une fluidité en matière de vente et de location de logement. Le futur acquéreur a donc l’embarras du choix entre les appartements et les maisons individuelles qui sont respectivement de 1307 à 2393 euro et de 1263 à 2312 euro.
Le secteur du logement est donc un facteur économique important pour le département de la Loire. La région est de plus possède des paysages étonnantes et des spas thermales pour des moments de détente et de bien-être.