Google+

Blog

Actualités immobilières

Montrond les bains

Montrond les bains

Autrefois appelé Meylieu-Montrond, la commune de Montrond abrite une forteresse restaurée et consolidée au fil des années suite à un incendie sous l’ordre du Commissaire de la République Claude Javogues en 1793.

La conservation de ce patrimoine est assurée par l’association des Amis du Vieux Château. Des animations et des visites se font tout au long de l’année pour faire de ce monument une attraction phare de la commune. Sa réputation de station thermale par excellence lui vient des années de forage à la recherche de charbon indispensable pour l’alimentation en énergie de la ville. L’exploitation de sources d’eau thermale minéralisée a fait de cette commune une destination de bien-être et de détente.

L’appellation Montrond les bains est née en 1938 suite à cette découverte. Des infrastructures et des équipements novateurs sont mis en place progressivement pour accueillir des vacanciers et les touristes. Les Foréziales et les Iléades sont de véritables spa thermales de référence qui font la renommer de la ville. De ce fait, le secteur du tourisme génère beaucoup d’emploi dans la ville d’où un taux de chômage bas de 8,7% pour 4608 habitants.

L’immobilier à Montrond les bains

Les maisons sont les types de biens immobiliers qui se vendent bien à Montrond les bains par rapport aux appartements. De plus, il existe plusieurs tarifs en fonction de l’emplacement du terrain et du standing de l’appartement. En tout cas, il est bon de savoir que les prix du mètre carré des maisons et appartement sont compris entre 800 et 2600 euro pour un prix moyen de 1741 euro. Malgré, un taux d’acquisition de 83,1% côté maison et 15,4% côté appartement, une chute de 8% du mètre carré a été enregistrée au cours des 12 derniers mois.

Montrond les bains possède donc les atouts nécessaires afin de maintenir sa place de destination thermale à succès.