Google+

Blog

Actualités immobilières

Expansion du marché immobilier en plaine du Forez dans la Loire

marché immobilier

La plaine du Forez, une nature à préserver

La Loire fait partie de l’un des départements abordables dans toute la région Rhône Alpes. Elle possède les atouts nécessaires pour attirer les citadins. Avec sa nature exceptionnelle et sa faune rare, elle abrite des plaines et des massifs aux végétations remarquables dont la plaine de Forez. Cette dernière a su exploiter le marché immobilier au détriment des grandes villes environnantes.

La plaine du Forez épargnée par la crise immobilière

Durant ces dernières années, les grandes villes de France subissent la chute des prix immobiliers. Les propriétaires surtout des appartements anciens ont du mal à trouver preneur. Et si c’est le cas, on constate souvent que les prix ne correspondent pas à la valeur exacte de la demeure. Les villages alentours sortent alors le grand jeu pour séduire les futurs acheteurs.

Les atouts de la plaine du Forez

Les raisons principales pour lesquelles les habitants des grandes villes sont souvent liés à la recherche du calme, loin du stress et de la pollution des grandes villes comme Saint Etienne. De plus, des transports en commun et des lignes de chemin de fer ont été mis en place pour faciliter les déplacements des habitants.

Croissance de la demande sur le marché immobilier

Les prix sont plus au moins élevés en fonction des villes dans la plaine et du type d’appartement. En trois ans, les villes de la plaine ont pu attirer de nouveaux acquéreurs avec des tarifs ne dépassant pas les 350 000 euros. Il existe aussi des pavillons neufs s’étalant sur des centaines de mètre carré habitables de six à quatre pièces.

plaine du Forez