Google+

Blog

Actualités immobilières

Comment se passe un déménagement ?

C’est bon, vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves, mais vous appréhendez le jour tant attendu, celui du déménagement ?
Pour un bon déménagement l’organisation est primordiale. Emballer, charger, transporter et déballer ne s’improvise pas. Pour cela, l’anticipation est la clé. Plus vous vous y prenez à l’avance plus vous êtes certain de trouver la solution la plus adéquat. 2 voire même 3 mois à l’avance sont conseillés, cela dépend bien entendu de la taille du foyer.
Pendant le déménagement, lorsque que le camion est définitivement chargé une phrase revient souvent : « tiens, à l’intérieur de ce camion il y a toute ma vie ». Choisir un déménageur, c’est en quelque sorte confier sa vie à une tierce personne, donc ne la confiez pas à n’importe qui !
Lorsque vous faites appel à un professionnel, trois formules de déménagement vous sont proposées :
• Formule Eco : Vous emballez et protégez tous vos biens. Vous démontez, protégez et remontez votre mobilier. Le transporteur vous aide à charger et décharger son camion.

• Formule Standard : Vous faites la mise en carton. Vous démontez et remontez votre mobilier. Le transporteur protège vos objets fragiles (couvertures, housses, papier bulle)
Il vous aide à charger, décharger et replacer votre mobilier.

• Formule All in (tout inclus) : Le déménageur s’occupe de tout, de l’emballage de vos biens jusqu’au déballage du dernier carton.

Quel qu’en soit la formule choisie, commencez environ deux mois avant la date de votre déménagement à faire établir des devis de déménagement auprès de plusieurs sociétés.
À savoir : Pour établir un devis, le déménageur doit forcément se déplacer : un calcul par téléphone ne suffit pas.

Il est important de se procuré du matériel adapté, évitez de récupérer des vieux cartons, usagés ils sont moins résistants et moins pratiques, ne vous compliquez pas la tâche. Ne pas hésiter á se fournir en gros scotch et en papier bulle, il est facile de trouver tout ceci á des prix raisonnables sur des sites de self-stockage.
Et soyez présent le jour J !
À la fin des opérations, vérifiez avec le chef d’équipe si tous vos biens sont en bon état afin de signer le bulletin de livraison ou aussi appelé la déclaration de fin de travaux. Ce document doit être contresigné par le responsable. Si vous constatez une détérioration il faut alors procéder à l’indemnisation. En principe, la société admet les dégâts et procède à votre indemnisation par l’intermédiaire de son assurance.
Avec les nombreuses astuces qu’ils existent aujourd’hui pour déménager à l’aide d’une société de déménagement, comme le choix de la formule, le mode de transport ou encore l’utilisateur d’un comparateur de déménageurs, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis de déménagement, et vous vous rendrez compte par vous-même que déménager avec un professionnel ne revient parfois pas beaucoup plus cher que de déménager seul.